La chanson I Will Always Love You a été composée, écrite et interprétée en 1973 par la blonde Dolly Rebecca Parton, chanteuse de country. Produite en 1974 par Davis Foster, elle n'eut d'abord qu'un succès relativement limité.
En 1992, Whitney Houston, chanteuse, actrice, productrice et mannequin américaine, reprit la chanson pour la bande originale du film Bodyguard, avec comme partenaire Kevin Costner. Ce fut un énorme succès avec plus de 400 millions de dollars de recettes. Elle l'interpréta ensuite dans le monde entier lors de ses tournées de concerts. Ce fut un succès planétaire vendu à 10.000.000 d'exemplaires.
I Will Always Love You est classée en première position des cent plus belles chansons d'amour. C'est aussi la chanson la plus vendue au monde par une femme. Les paroles s'adressent à un ancien amant, qu'elle aime et aimera toujours, mais à qui elle souhaite le bonheur et l'amour.
Whitney Houston était née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey. Elle s'est éteinte le 11 février 2012, à Beverly Hills en Californie. Elle repose au cimetière de Westfield dans le New Jersey, auprès de son père.